Nicole - Quoi de neuf

Nomination de Madame Nicole Marcelais à direction générale

Monsieur Michel Lagrange, président du conseil d’administration de la Maison des Tournesols est heureux d’annoncer la nomination de madame Nicole Marcelais au porte de directrice générale.

Madame Marcelais est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle de l’École d’Administration publique et d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal.  Elle ajoute à son parcours des formations en gérontologie, en gestion des organisations et en gestion des normes de qualité.

Madame Marcelais a assumé diverses fonctions à titre de gestionnaire et de consultante auprès d’organismes notamment la CQDA, le ROPASOM, Panamar Conseil, la Place des aînés de Laval et des services d’hébergement de la Société Alzheimer Laval.  Elle a aussi une solide expérience comme formatrice en entreprise.

La Maison des Tournesols profite de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de madame Gaëtanne Beaulieu, qui prend une retraite bien méritée.  Mme Beaulieu a travaillé avec dévouement et passion pour la cause des personnes âgées au cours des vingt dernières années.  Nous la remercions sincèrement et chaleureusement pour tout le travail accompli.

 

Photo journal 2 - finale

Don de la fondation Paul A. Fournier

Lors du lancement de notre campagne annuelle de collecte de fonds, des représentants de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne et de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert ont remis un chèque de 3 000$.  La fondation Paul A. Fournier, représentée par M. Robert Coulombe, a également contribué d’un don de 4 000$.  Nous avons profité de l’occasion pour souligner la généreuse et dynamique contribution de Marie-Hélène Boutin, coordonnatrice du programme Personnes âgées, qui a récolté plus de 1 725$ en commandites pour le demi-marathon de Montréal qu’elle a couru le 25 septembre dernier.

Photo journal

Lancement de la campagne de levée de fonds 2016-2017

La campagne annuelle de collecte de fonds de la Maison des Tournesols était lancée mardi le 18 octobre dernier.  Une cinquantaine d’invités étaient présents, dont plusieurs bailleurs de fonds, partenaires et bienfaiteurs de l’organisme, ainsi que des représentants de la communauté politique et plusieurs membres et bénévoles.

Parcours du Cerf

Un don inattendu du Parcours du Cerf de Longueuil!

Une très belle surprise!

Le Parcours du Cerf de Longueuil a reporté une partie de ses profits à 13 organismes communautaires de Longueuil, selon des critères établis.  Jeudi le 26 mai,  le directeur général, monsieur Éric Lafrenière, remettait un montant de 5 000$ à notre organisme.

Ce don est très apprécié et sera affecté à l’achat de matériel d’activités spécifiquement adapté aux besoins des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Assemblée générale 2016

Assemblée générale annuelle

Le 15 juin dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Maison des Tournesols. Le président du Conseil d’administration, Monsieur Michel Lagrange, a présenté le bilan financier en précisant que ce dernier est tout à fait satisfaisant. Il a également souligné l’ajout d’une journée au programme Répit Alzheimer.

Le mandat de la direction générale a quelque peu été révisé mais toujours avec les mêmes objectifs: assurer la qualité de nos programmes et services. Le mandat de 3 administrateurs du Conseil d’administration a été reconduit, soit celui de Mme Suzanne Lachance, M. Benoit Dulude et M. François Bourbonnais.

Don Fondation Laure Gaudreault

Une aide récurrente de la Fondation Laure Gaudreault

La Maison des Tournesols a reçu dernièrement des mains de mesdames Lily Laprise et Michelle Blondeau, représentantes de la Fondation Laure-Gaudreault, un chèque au montant de 500$.

La Fondation s’est donné comme mission d’aider par ses dons :

  • les personnes retraitées dans le besoin;
  • la recherche médicale sur les maladies qui frappent les personnes aînées;
  • des œuvres de jeunesse enregistrées ou des jeunes dans le besoin.

Pour les personnes qui voudraient en apprendre plus sur la fondation ou qui souhaiteraient la soutenir financièrement, vous pouvez visiter le http://www.fondationlg.org/

Nous tenons à les remercier pour leur soutien.

Logo-Fondation-MLS_RGB (Mirella et Lino Saputo)

Un nouveau bâtisseur: la Fondation Mirella et Lino Saputo

Nous avons eu la joie de recevoir un don de 25 000$ de la fondation Mirella et Lino Saputo en décembre 2015, applicable  aux services  dispensés aux personnes atteintes d’Alzheimer et aux personnes âgées qui fréquentent notre Centre de jour,  La Maison des Tournesols. Avec ce don,  la fondation Mirella et Lino Saputo nous a permis de maintenir nos services auprès de nos deux types de clientèles pour l’année 2015-2016 , au grand bonheur de nos membres souvent exclus socialement et en marge de notre communauté.

Un grand MERCI à la fondation Mirella et Lino Saputo!

 

Fondation Marcelle et Jean Coutu

Un don incroyable de la Fondation Marcelle et Jean Coutu

Depuis plusieurs années, nous rêvions d’ajouter une journée de service à notre programme Répit Alzheimer et bien, ce sera chose faite en 2016!

La Fondation Marcelle et Jean Coutu nous accorde un don de 70 000$ à cette fin.  Déjà, le don de 50 000$ reçu annuellement nous permet d’offrir aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer 1.5 journée de stimulation et le soutien individualisé à leurs aidants naturels.  Avec l’ajout de 20 000$, nous pourrons élargir nos services à un plus grand nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et, par conséquent, offrir du répit à leurs familles, de même de le soutien individualisé.

Un MERCI chaleureux à la Fondation Marcelle et Jean Coutu!