Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

Chers partenaires, aidants et membre,

La Maison des Tournesols tient à souligner la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer qui se tient à chaque année le 21 septembre.

Avec le vieillissement de la population et l’espérance de vie qui augmente, la maladie touche de plus en plus de gens et de proches qui doivent composer avec celle-ci.

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative. Nous connaissons certains facteurs de risque et de protection mais nous n’avons pas encore trouvé la clef pour la guérison de cette maladie. De nombreux chercheurs, dont plusieurs québécois, sont à pied d’oeuvre afin de permettre des avancées dans ce domaine et la Maison des Tournesols contribue à ces progrès en diffusant de son mieux ces résultats.

Ce que nous savons par contre, c’est que c’est en prenant soin de notre santé que nous mettons toutes les chances de notre côté face à cette maladie!

Prenons le temps également d’aider à notre façon les nombreux aidants qui, chaque jour, donnent sans compter à leur proche!

N’oubliez pas que la Maison des Tournesols offre répit, stimulation et soutien aux aidants grâce à son Programme Répit-Alzheimer. Notre personnel qualifié offre ces services dans nos locaux dans une atmosphère calme et bienveillante.

C’est ensemble que nous pouvons aider au mieux-être de notre communauté!