Le déconfinement progressif des derniers mois a été porteur de beaucoup d’espoir pour les membres, bénévoles et employés de la Maison qui, tous, attendent avec impatience la réouverture des activités du centre de jour.

Un comité a été mis en place, il y a déjà quelques semaines, afin de préparer l’organisme à la réouverture. Son principal objectif est de s’assurer que nous protégeons la santé de nos membres et de notre personnel tout en maintenant la prestation des services et l’ambiance chaleureuse qui font la renommée de la Maison des Tournesols.

Malheureusement, nous avons récemment fait face à des imprévus majeurs qui nous ont forcé à retarder ce moment tant attendu. Mais sachez que nous continuons à travailler d’arrache-pied pour bientôt vous ouvrir les portes.  En date du 10 septembre, voici ce que nous pouvons vous dire.

Programme Personnes Âgées : notre objectif est de reprendre les activités en présence physique cet automne. Parallèlement, nous continuerons aussi d’offrir nos services téléphoniques afin de nous assurer de rester présents auprès de la totalité de nos membres. Une réduction de la taille des groupes est envisagée afin de respecter les mesures de distanciation mises en place par la Direction de la Santé publique du Québec.

Programme Répit Alzheimer : nous travaillons en concertation avec plusieurs partenaires afin de reprendre les activités du programme dès que possible. Différents scénarios sont présentement à l’étude et nous espérons être en mesure de recevoir nos membres cet automne.

D’ici la réouverture, nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre et à notre page Facebook afin de rester au courant des derniers développements.

Merci de votre patience et de votre collaboration.