La Maison des Tournesols souligne la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer

Le 21 septembre est la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer. Toute l’équipe de la Maison des Tournesols souhait profiter de cette occasion pour sensibiliser la population à cette maladie ainsi qu’aux troubles neurodégénératifs connexes. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser le public à cette terrible maladie et d’encourager les personnes touchées à en parler avec leur entourage.

Préparation de la réouverture

Préparation de la réouverture

La Maison des Tournesols prépare sa réouverture.

Merci à nos partenaires

Depuis le 16 mars derniers, la Maison des Tournesols a mis en place des mesures spéciales afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

Lancement de la nouvelle page Facebook

Le 29 janvier dernier avait lieu le lancement de la nouvelle page Facebook de l’organisme. Organisé dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, l’événement avait comme double objectif de dévoiler la page de l’organisme et de présenter le programme de répit Alzheimer qui est offert aux citoyens depuis 1997.

Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Dans le cadre du Mois de la Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, l’équipe vous propose deux textes pour vous aider avec vos proches atteints de la maladie.

Merci à nos membres, bénévoles et sympathisants

Chers membres, bénévoles et sympathisants

La Maison des Tournesols tient à vous remercier pour votre générosité spontanée en cette période des fêtes. Vos dons nous touchent beaucoup et nous aident à rester présents auprès de vous et de vos proches.

Avec le vieillissement de la population, nous serons de plus en plus nombreux à avoir besoin de services tels que ceux dispensés par la Maison. C’est pourquoi nous apprécions votre solidarité et votre soutien.

Un énorme merci aussi à tous nos bénévoles qui, chaque jour, participent au bon déroulement de nos activités. Nous ne pourrions y arriver sans vous.

C’est ensemble que nous pouvons contribuer au mieux-être de notre communauté.

Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

Chers partenaires, aidants et membre,

La Maison des Tournesols tient à souligner la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer qui se tient à chaque année le 21 septembre.

Avec le vieillissement de la population et l’espérance de vie qui augmente, la maladie touche de plus en plus de gens et de proches qui doivent composer avec celle-ci.

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative. Nous connaissons certains facteurs de risque et de protection mais nous n’avons pas encore trouvé la clef pour la guérison de cette maladie. De nombreux chercheurs, dont plusieurs québécois, sont à pied d’oeuvre afin de permettre des avancées dans ce domaine et la Maison des Tournesols contribue à ces progrès en diffusant de son mieux ces résultats.

Ce que nous savons par contre, c’est que c’est en prenant soin de notre santé que nous mettons toutes les chances de notre côté face à cette maladie!

Prenons le temps également d’aider à notre façon les nombreux aidants qui, chaque jour, donnent sans compter à leur proche!

N’oubliez pas que la Maison des Tournesols offre répit, stimulation et soutien aux aidants grâce à son Programme Répit-Alzheimer. Notre personnel qualifié offre ces services dans nos locaux dans une atmosphère calme et bienveillante.

C’est ensemble que nous pouvons aider au mieux-être de notre communauté!

Don de Mme Nicole Ménard

Nous avons eu le plaisir aujourd’hui de recevoir la visite de Madame Nicole Ménard, députée libérale de la circonscription de Laporte depuis 2007, qui est venue nous remettre son généreux don de 2 000$.  Fidèle partenaire, Madame Ménard appuie la Maison des Tournesols depuis le début de sa vie active en politique. Nous la remercions chaleureusement.

Assemblée générale annuelle

Notre assemblée générale annuelle s’est tenue le 19 juin dernier. La quarantaine de participants présents cette année ont pu adresser leurs questions et leur besoin de précisions au sujet du rapport d’activité et des états financiers. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un Conseil d’administration complet, composé de

Mme Nadine Dugal, présidente;

M. Luc Leclerc, vice-président;

Mme Kim Rémillard, trésorière;

M. Emmanuel Moreau, secrétaire;

M. Armand Cyr, administrateur;

Mme Suzanne Lachance, administratrice,

M. Robert Cyr, administrateur.

Nomination de Mme Marie Claude Richer à la direction générale

Madame Nadine Dugal, présidente du conseil d’administration de la Maison des Tournesols est heureuse d’annoncer la nomination de madame Marie Claude Richer au poste de directrice générale.

Madame Richer, titulaire d’un BAC en enseignement en adaptation scolaire, oeuvre depuis plus de 25 ans au sein d’organismes communautaires qui ont comme mission le soutien à la personne.  Depuis 2008, Marie Claude Richer a assumé la direction de l’organisme Premiers Pas Québec.

Tous les employés, les bénévoles et les administrateurs lui souhaitent chaleureusement la bienvenue.

La Maison des Tournesols profite de l’occasion pour souligner le travail de madame Nicole Marcelais, qui nous quitte pour d’autres défis. Nous la remercions sincèrement pour tout le travail accompli.