Depuis le 16 mars derniers, la Maison des Tournesols a mis en place des mesures spéciales afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

L’entraide et la collaboration est au coeur de nos mesures spéciales.

En plus de faire toutes nos interventions par téléphone, nous avons développé un service d’aide alimentaire temporaire qui nous permet de livrer des repas congelés. Nous aimerions remercier nos partenaires Moisson Rive-Sud, Centraide du Grand Montréal via son fond d’urgence Covid-19, le fond d’urgence du Programme de Soutien à l’action communautaire du MSSS et la fondation Aubainerie qui contribuent au déploiement de ces mesures spéciales.

Vous aussi pouvez nous aider. Vous pouvez contribuer à nos activités en faisant un don par chèque à l’ordre de la Maison des Tournesols ou via la plateforme canadon.

Merci de votre aide. Ensemble, nous pouvons aider les aînés à mieux passer à travers la crise.

Ressources pour contrer la solitude

Avec le confinement qui se prolonge, il est normal d’avoir de plus en plus de difficulté à supporter la solitude. Pour vous aider à passer à travers cette épreuve, nous vous proposons un deuxième article sur le sujet.

Publié par l’Association Canadienne de la Santé mentale et inspiré des ateliers Apprivoiser sa solitude et développer son réseau, ce court texte vous propose des conseils qui pourront vous aider durant cette situation exceptionnelle.

Merci à notre partenaire Centre de Soutien entr’Aidants pour le partage.

Les mesures de prévention mises en place afin de réduire la transmission de la COVID-19 chamboulent nos habitudes de vie et nos points de repère. Dans un tel contexte, il est normal de ressentir de l’anxiété et du stress.

Bien que nous sachions  que cette situation est temporaire, il est parfois difficile de résister à ces sentiments négatifs.  Nous vous proposons donc un court texte qui propose une méthode simple pour vous aider à réduire votre stress. Bien que d’abord  écrit pour les proches aidants, les trucs qui s’y retrouvent s’appliquent à tous.

En espérant que ces quelques conseils seront utiles, nous sommes de tout cœur avec vous.

Le 29 janvier dernier avait lieu le lancement de la nouvelle page Facebook de l’organisme. Organisé dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, l’événement avait comme double objectif de dévoiler la page de l’organisme et de présenter le programme de répit Alzheimer qui est offert aux citoyens depuis 1997.

Pour l’occasion, madame Murielle Ménard, qui a été la proche aidante de sa maman, a livré un touchant témoignage sur l’évolution de la maladie et de ses impacts sur la vie quotidienne.

Nous vous invitons à visiter, aimer et partager notre page Facebook, sur laquelle vous retrouverez des informations sur nos programmes, les activités à venir et, surtout, sur le quotidien de la Maison.