Avec le confinement qui se prolonge, il est normal d’avoir de plus en plus de difficulté à supporter la solitude. Pour vous aider à passer à travers cette épreuve, nous vous proposons un deuxième article sur le sujet.

Publié par l’Association Canadienne de la Santé mentale et inspiré des ateliers Apprivoiser sa solitude et développer son réseau, ce court texte vous propose des conseils qui pourront vous aider durant cette situation exceptionnelle.

Merci à notre partenaire Centre de Soutien entr’Aidants pour le partage.

Les mesures de prévention mises en place afin de réduire la transmission de la COVID-19 chamboulent nos habitudes de vie et nos points de repère. Dans un tel contexte, il est normal de ressentir de l’anxiété et du stress.

Bien que nous sachions  que cette situation est temporaire, il est parfois difficile de résister à ces sentiments négatifs.  Nous vous proposons donc un court texte qui propose une méthode simple pour vous aider à réduire votre stress. Bien que d’abord  écrit pour les proches aidants, les trucs qui s’y retrouvent s’appliquent à tous.

En espérant que ces quelques conseils seront utiles, nous sommes de tout cœur avec vous.